Compagnie

La compagnie

L’échange et le partage sont deux valeurs au cœur des préoccupations de la compagnie Marbelle. En effet, les deux pièces déjà créées questionnent les relations humaines, souvent profondément influencées et biaisées par le spectre d’une société qui suggère à l’individu de se trouver au travers des filtres et des cases qu’on lui impose.

Depuis Avril 2017, la compagnie a l’opportunité d’être invitée à plusieurs festivals (Ardèche, Seine et Marne, Auvergne-Rhône Alpes) avec sa première création Si Simone savait ça…, pièce traitant, de façon humoristique et décalée, de la place de la femme dans la société à travers le temps.

C’est cette évolution qui a renforcé l’envie de poursuivre le travail de création et c’est en 2017 que commence la nouvelle création La liberté aime-t-elle la poule ?, qui sera jouée au Festival d’arts de rue de Grenoble et au Centre Culturel A. Dobel à Paris en 2018.
Cette dernière pièce la liberté aime-t-elle la poule ? traite du développement de l’individu au sein du groupe. La compagnie souhaite poursuivre dans cette démarche de partage et d’échange en se produisant dans des lieux très divers et en ouvrant ses spectacles à tous les publics.

En effet, c’est en découvrant l’Autre que l’on apprend à se découvrir soi. Être curieux, s’ouvrir au monde, s’investir dans une cause, partager des points de vue…

La compagnie tente, à chaque représentation, de donner l’occasion à la danse de devenir l’affaire de tous. Ainsi s’exprime son sens humain et artistique le plus profond.