L’ÉQUIPE

L'EQUIPE

Annabelle MAUSSION

Née au Mans en 1989, elle commence la danse à 6 ans dans l’école de danse d’Anne CHAZAUD. À ses 20 ans elle intègre l’IFPRO Rick Odums. Elle s’y forme à la danse jazz et y découvre la technique Graham. Annabelle poursuit sa formation à l’École de Danse Contemporaine de Paris ACTS. Elle y traverse divers univers chorégraphiques et intègre différentes compagnies professionnelles en tant que stagiaire (Claude Brumachon, Emanuel Gat, Yvann Alexandre, Philippe Decouflé, Jeremie Belingard…), puis l’envie de développer son propre langage la mènera à la création de la compagnie Marbelle main dans la main avec Margot RUBIO en 2015. En 2019, Annabelle rejoint Le Lokart ainsi que la Cie Kerdelen. Passionnée par la transmission, Annabelle se forme parallèlement au DE de professeur de danse. Elle se forme également au théâtre d’improvisation et à la pratique du clown,passions qui nourrissent les créations et l’univers de la Cie Marbelle.

Margot RUBIO

Née à Fontainebleau en 1992, elle commence la danse dès ses 3 ans. Formée d’abord à l’école Brigitte Froget selon la méthode Popard, elle poursuit son parcours dansé dans un but professionnel au sein de diverses écoles parisiennes: Studio Harmonic, Institut de Formation Professionnelle Rick Odums et Ecole de Danse Contemporaine de Paris ACTS. C’est dans la grande famille de la danse contemporaine qu’elle trouve sa place, prenant plaisir à explorer, improviser, désarticuler le mouvement. Elle découvre de nombreux univers au travers de divers stages en compagnies (Claude Brumachon, Pedro Pauwels, Rachid Ouramdane..) et d’ateliers auprès de différents chorégraphes. Son envie dévorante de danser ne la quitte pas et elle fonde en 2015 la compagnie Marbelle aux côté d’Annabelle MAUSSION. En 2018 elle intègre le collectif suisse Le Lokart pour les créations Argile, Les vivants et White Light ainsi que pour la reprise de rôle de la pièce Nomade. Elle travaille également avec la Cie Un des Sens pour la création d’une pièce autour des arts numériques, Silueta.

Pauline SARRAZIN

Née à Nogent sur Marne en 1993, elle commence la danse à l’âge de 4 ans, d’abord au conservatoire. Puis elle intègre un sport étude en danse, intégrant en parallèle l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums à Paris. Elle poursuit ensuite sa formation à l’École Supérieure Chorégraphique ACTS, participant à plusieurs stages en compagnies (Claude Brumachon, J-C Gallotta, Yvann Alexandre..). En 2016 elle danse et co-chorégraphie la première création de la Cie Marbelle, « Si Simone savait ça… » et danse dans « La liberté aime-t-elle la poule? » en 2018 ainsi que dans la 3 ème création, actuellement en cours. En 2017 elle intègre la Cie Laetitia Arnaud à Paris pour la création « Extinction des feux », elle y est également interprète pour les créations 2019 et 2020. Fin 2019, elle participe à un projet chorégraphié par la Beirut Contemporary Ballet et dansé en Égypte. Pauline rejoindra la Cie Alfred Alerte pour une reprise de rôle sur « In Situ » puis dansera dans le projet Mètre carré qui débutera en Avril 2020.

Jérôme ALBERT

Né en 1994 il commence rapidement la danse sous l’égide de Claudine Kamoun-Allen à Genève. Dans un premier temps tourné vers le classique, il découvre la danse contemporaine à l’âge de 12 ans et intègre par la suite à 15 ans l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower sous la direction de Paola Cantalupo. Il effectue un cycle danse étude ainsi que le cannes jeune ballet et obtient dans le même temps une licence en Art-danse à l’université de Sophia Antipolis. Durant sa formation il a la chance de travailler en alternance au sein du Groupe Urbain d’Intervention Dansé d’Angelin Preljocaj. Il travaille par la suite avec plusieurs chorégraphes tels que Myriam Hervé-Gil, Cindy Van Arcker, Gianni Santucci.

Corentin CRONIER

Né en 1991, Corentin est formé dès l’âge de 11 ans au CRD de Mantes en Yvelines à la danse Jazz, Corentin continue sa formation à l’IFPRO puis à ACTS / Ecole de danse Contemporaine de Paris où il explorera les multiples nuances de la danse contemporaine. Durant ces années, il enrichira son parcours de par les nombreuses résidences où il a été distribué : Richard Seagal, Pedro Pauwels, Gil Harush, Kaori Ito, Dorry Aben, Ivan Perez, Sylvain Groud, German Jauregui…

C’est par ce lien que Corentin continuera son apprentissage en étant stagiaire pour Wim Vandekeybus puis au CCN de Nantes dirigé par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche où il dansera sur la pièce «D’indicibles violences ».

Il développe également un lien sensible et humain auprès du travail pédagogique et chorégraphique de Julie Sicard dont il partage ses créations depuis 2015 à travers des duos, trios et quatuors (Volver, No men’s land, Gino et Enjoy).

En 2018, Corentin intègre la Compagnie Marbelle pour le spectacle « la liberté aime t-elle la poule » et participe également au projet de médiation culturelle.

En 2019, Corentin obtient son Diplôme d’État en danse contemporaine à Choreia.