L’EQUIPE

 

Annabelle MAUSSION

Née au Mans en 1989, elle commence la danse à 6 ans dans l’école de danse d’Anne CHAZAUD. À ses 20 ans elle intègre l'IFPRO Rick Odums. Elle s'y forme à la danse jazz et y découvre la technique Graham. Annabelle poursuit sa formation à l’École de Danse Contemporaine de Paris ACTS. Elle y traverse divers univers chorégraphiques et intègre différentes compagnies professionnelles en tant que stagiaire (Claude Brumachon, Emanuel Gat, Yvann Alexandre, Philippe Decouflé, Jeremie Belingard...), puis l'envie de développer son propre langage la mènera à la création de la compagnie Marbelle main dans la main avec Margot RUBIO en 2015. En 2019, Annabelle rejoint Le Lokart ainsi que la Cie Kerdelen. Passionnée par la transmission, Annabelle se forme parallèlement au DE de professeur de danse. Elle se forme également au théâtre d'improvisation et à la pratique du clown,passions qui nourrissent les créations et l'univers de la Cie Marbelle.

Margot RUBIO

Margot se forme à l’Institut de Formation Professionnelle Rick Odums et à l’École de Danse Contemporaine de Paris ACTS de 2011 à 2016. Elle découvre de nombreux univers au travers de divers stages en compagnies (CCN de Grenoble, CCN de Nantes) et d’ateliers auprès de différents chorégraphes. En 2014, elle travaille avec Pedro Pauwels pour la reprise de rôle de la pièce Entremains. En 2015, elle danse au Palais de Tokyo avec l'Opéra de Paris pour le projet The Way of the Rabbit de Jeremy Belingard. De 2018 à 2020 elle travaille avec le collectif suisse Le Lokart pour les créations Argile, Les vivants et White Light ainsi que pour la reprise de rôle de la pièce Nomade. A cette période elle travaille également avec la Cie Un des Sens pour la création d'une pièce danse et arts numériques, Silueta. En 2020, elle intègre la Cie Arcosm/Thomas Guerry pour la création de la pièce Hôtel Bellevue. Depuis 2015, elle co-dirige la Cie Marbelle avec Annabelle Maussion et Pauline Sarrazin

Pauline SARRAZIN
Elle commence à 4 ans la danse en conservatoire, au lycée, elle fait 5 ans de sport étude en danse au sein des formations professionnelles Rick Odums puis à l’école supérieure chorégraphique contemporaine ACTS. 
 
En 2015, elle danse au Palais de Tokyo avec l'Opéra de Paris pour le projet "The way of the rabbit" de Jeremy Belingard. 
 
En 2017, elle chorégraphie et danse avec la Cie Marbelle, qu'elle co-dirige pour les 2 premières créations, «  Si Simone savait ça… » et « La liberté aime-t-elle la poule ? » , elle danse également pour la Cie Laetitia Arnaud, l'année suivante, elle rejoint le projet "World youth forum" en Egypte pour le Beirut Contemporary Ballet. 
 
En 2019 et 2020, elle danse pour Alfred Alerte dans la pièce In Situ "Jeu chorégraphique » ainsi que dans « Mètre carré », elle collabore avec le Label Balam music et lance son projet musical et chorégraphique « Apauline », depuis elle continue le chant et se lance dans d’autres projets personnels. 
 
En 2021, elle rejoint la Cie le contre poinG, pour la pièce "Macbeth", dans laquelle elle incarne depuis, Lady Macbeth. 
 
En 2022, elle participe au spectacle de la Cie Tout en vrac "Le dernier driving avant la fin du monde" puis elle rejoint la Cie Kay dans le cadre de leur création tout terrain "Ruées ».
 
En 2023, Elle danse pour la Cie L'accord des ons dans le spectacle in situ, «   Les zailées » 
Elle danse également dans « SPRINT »  de la Cie Marbelle, et porte son regard chorégraphique pour «  Mélodie du provisoire-titre définitif » 
Elle chorégraphie pour la Cie amatrice Les atrappe-corps «  A fleur de chaos » 
Elle rejoint la Cie territoires partagés pour la création 2024 «  Welcome a la casa » 
 
Pauline a également rejoint la Cie Ateka en 2023 et sera dans les 2 prochaines créations 2024 : « Notre boléro" et "1,2,3...Yuri ».
 
En 2024, Elle danse également dans «  Comme un départ », performance In situ de la Cie Marbelle
Elle chorégraphie pour la compagnie de théâtre Le Contre poinG pour sa nouvelle création «  ça (r)ira mieux demain » 
 
En parrallèle, elle donne des stages et actions culturelles à destination des amateur.ice.s et professionel.le.s et s’investie dans plusieurs associations et collectifs: de danse, féministe, artiviste, le tout, principalement dans le territoires Isérois.
Jérôme ALBERT

Né en 1994 il commence rapidement la danse sous l'égide de Claudine Kamoun-Allen à Genève. Dans un premier temps tourné vers le classique, il découvre la danse contemporaine à l'âge de 12 ans et intègre par la suite à 15 ans l’École Supérieure de Danse de Cannes Rosella Hightower sous la direction de Paola Cantalupo. Il effectue un cycle danse étude ainsi que le cannes jeune ballet et obtient dans le même temps une licence en Art-danse à l'université de Sophia Antipolis. Durant sa formation il a la chance de travailler en alternance au sein du Groupe Urbain d'Intervention Dansé d'Angelin Preljocaj. Il travaille par la suite avec plusieurs chorégraphes tels que Myriam Hervé-Gil, Cindy Van Arcker, Gianni Santucci.

Corentin CRONIER

Né en 1991, Corentin est formé dès l’âge de 11 ans au CRD de Mantes en Yvelines à la danse Jazz, Corentin continue sa formation à l’IFPRO puis à ACTS / Ecole de danse Contemporaine de Paris où il explorera les multiples nuances de la danse contemporaine. Durant ces années, il enrichira son parcours de par les nombreuses résidences où il a été distribué : Richard Seagal, Pedro Pauwels, Gil Harush, Kaori Ito, Dorry Aben, Ivan Perez, Sylvain Groud, German Jauregui…

C’est par ce lien que Corentin continuera son apprentissage en étant stagiaire pour Wim Vandekeybus puis au CCN de Nantes dirigé par Claude Brumachon et Benjamin Lamarche où il dansera sur la pièce «D’indicibles violences ».

Il développe également un lien sensible et humain auprès du travail pédagogique et chorégraphique de Julie Sicard dont il partage ses créations depuis 2015 à travers des duos, trios et quatuors (Volver, No men’s land, Gino et Enjoy).

En 2018, Corentin intègre la Compagnie Marbelle pour le spectacle « la liberté aime t-elle la poule » et participe également au projet de médiation culturelle.

En 2019, Corentin obtient son Diplôme d’État en danse contemporaine à Choreia.