Danse et Rap – 2 danseuses – 50 min – Tout public
Chorégraphie & Interprétation : Annabelle Maussion & Margot Rubio
Regard extérieur : Pauline Sarrazin Peltier
Deux femmes, deux espaces distincts, un point de départ : la charge mentale. Parce que prises dans leur quotidien et le flot constant de choses à faire, parce que trop souvent définies par leur fonction sociale, elles ont fini par oublier qui elles étaient. Leurs corps ont oublié l’émerveillement, la spontanéité et le lâcher prise. Oubliés l’amusement, le rêve et les couleurs. Oubliés… Pourtant, dans leurs yeux, quelque chose brille encore…
D’abord seules, éprouvées par la récurrence et le conformisme de leur quotidien respectif, l’urgence de porter un regard neuf sur la vie va les réunir. La cloison qui les sépare se fissure, les barrières tombent : démarre alors une quête vers un soi authentique et libéré. Ensemble, elles apprivoisent leurs doutes, leurs sensibilités et leurs ressentis. Ensemble, elles s’autorisent à rêver et à exprimer qui elles sont profondément. Ensemble, elles réapprennent à penser avec leurs corps et s’amusent à faire chanter leurs âmes.
Mélodie du provisoire – titre définitif est une création hybride et colorée, mêlant danse contemporaine et rap ayant pour but de nous faire renouer avec l’enfant qui sommeille en nous. L’objectif étant de retrouver notre part de spontanéité afin de jouir d’une forme de liberté insolente, perdue dès notre entrée dans le monde adulte.
Création musicale : Killian Hallier
Beatmaking : Konstantinos Rizos, Tom Dorne
Ingénieure son : Lucille Gallard
Création lumière : Ziggy Durand
Avec le soutien technique de la Cie Arcosm.
Soutiens : Ville de Grenoble, Département de l’Isère, Ville d’Eybens, L’Odysée-l’Autre Rive
Coproduction : Association Pas Trop Loing de la Seine
Accueil en résidence : L’Odyssée & l’Autre Rive – Eybens, La Rampe – Echirolles, Palais des Rencontres – Champagne sur seine, Espace R. Wanner – Chartrettes.