Des rencontres dansées

Pourquoi ?

Toujours portée par cette volonté d’échange, ce désir d’aller à la rencontre de l’autre, la compagnie Marbelle crée un véritable lien avec le public durant le spectacle mais aime à le prolonger autour d’un atelier dansé.

L’idée est de profiter de ces moments privilégiés pour communiquer, tant oralement que corporellement, autour des valeurs de la compagnie, de la poésie gestuelle propre à chacun, de la confiance en soi…

L’atelier dansé pourra aussi permettre au.à la spectateur.rice une lecture plus approfondie du spectacle. Il permettra d’avoir un aperçu du processus de création de la compagnie, d’aller plus loin dans la recherche, la compréhension et le partage…

Comment ?

Sous forme d’ateliers chorégraphiques, d’exercices dansés, de mises en situation théâtrales; le.la participant.e se verra distribuer des clés. Ces clés lui permettront de prendre contact avec son propre corps, de prendre conscience de la place qu’iel occupe dans l’espace, de créer un lien avec les autres.


L’atelier débutera par un échauffement global du corps (déplacements, shakings, étirements…). S’en suivront des exercices d’écoute, de manipulation corporelles, de confiance en soi, de lâcher prise…


L’atelier sera pris en charge par l’une des 3 membres de la compagnie. Ses propositions seront en lien avec le propos du spectacle et seront le reflet de son propre parcours… 

Chaque proposition sera adaptée en fonction des capacités et de la volonté des participant.e.s. 

Cette année nous intervenons dans le cadre de notre création 2023, Mélodie du provisoire – titre définitif

au sein de différentes classes du département de l’Isère :

-L’école élémentaire Malherbe, Grenoble

-L’école élémentaire Bel Air, Eybens

-Collège Vercors, Grenoble

Actions culturelles 1
Archives, Avril 2019
Ateliers chorégraphiques autour de la création « La liberté aime-t-elle la poule ? » avec les enfants de l’accueil loisirs de la MJC Nelson Mandela à Fontaine (38).